Avec Free Webmail Zimbra, vous pouvez désormais échanger facilement avec vos proches. Ce service de messagerie vous permet d’envoyer des messages et de consulter ceux que vous recevez. Il y est aussi possible de transférer des données ou faire la migration de BAL. Mais, comment se connecter ?
Connexion au compte de messagerie
Pour vous connecter à votre compte de messagerie, vous devez vous rendre à l’adresse zimbra.free.fr. Sur la page qui s’affiche, vous avez l’espace de connexion vers le haut.
Continuez avec la procédure de login en entrant votre identifiant et votre mot de passe. Enfin, vous devez cliquer sur « S’identifier ».
NB : vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte depuis votre Ipad ou votre Iphone 4. C’est une solution très pratique pour ceux qui se déplacent beaucoup.
Oubli de mot de passe
Il peut arriver que vous oubliiez votre mot de passe. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » à la fin de l’espace de connexion, sur la page obtenue en allant à l’adresse zimbra.free.fr.
Vous pourrez alors récupérer votre mot de passe en fournissant votre identifiant et votre code postal.
Configuration Free Zimbra
Pour l’utilisation de votre compte de messagerie, vous aurez besoin de faire quelques configurations, notamment du SMTP et de l’IMAP. Pour en savoir plus, consultez la rubrique des questions fréquentes sur le site en allant à l’adresse http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html.
NB : Le SMTP est le protocole qui permet l’envoi d’information de votre ordinateur vers le serveur de messagerie. Quant à l’IMAP, c’est le protocole qui permet le téléchargement les données depuis le serveur de messagerie.
Messages d’erreur
Il peut arriver qu’en essayant de vous connecter ou d’utiliser certaines fonctions du webmail, vous ayez des messages d’erreur comme :
- Erreur interne
- Erreur interne 1
- 502 bad gateway
Dans ces cas, vérifiez bien vos configurations. Vous pouvez aussi consulter les forums réservés à Free Webmail Zimbra. Enfin, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur au 0 892 135 161 (n° réservé aux offres bas débit).
Free Webmail Zimbra - zimbra.free.fr,
Je reçois mes messages. Si ceux-ci ont des pièces jointes ou, par exemple, une adresse chez youtube, lorsque je fais suivre, mes amis ne peuvent les lire .
Impossible de lire mes mails Je vois que je reçois des mails mais je ne peux les lire Je peux par contre les annuler(arrive sur une page bloquée par un calendrier et c’est tout Je ne vois pas ma boite de réception. Que faire ?
Depuis 4 jours, je ne reçois plus de mail, mais je peux en envoyer !
Comment changer de mot de passe ? Si vous aviez la procédure, je vous en remercie.
Plus d’accès à ma boite mail via Zimbra. On me propose une re-synchronisation mais ça ne marche pas. Que faire ?
re bonjour, ça est tout est rentrée dans l’ordre ouf! mais ce n’est jamais très agréable et toujours inquiétant!
Bonjour, je n’ai plus accès à ma boîte mails vie free.
Y a t-il un problème sur le serveur
Merci
mtc
Je n’ai plus accès à ma boite mail. y a t-il un problème d’ordre général sur le serveur free? Très cordialement.
Je n’ai plus accès à mes boites mails, pourriez-vous vérifier le problème. Dans l’attente de vous relire, recevez mes sincères salutations.
Bonjour, moi non plus depuis ce matin. Je pense qu’il y a un problème chez eux car impossible d’y aller et de se connecter en direct.
Depuis ce matin je ne reçois plus de mail que ce passe t’il comment faire pour être de nouveau connecté ???? J’habite LAMBESC!