Webmail Montpellier est un service de messagerie mis à la disposition du personnel enseignant et administratif de l’académie de Montpellier. Ainsi, il est accessible au personnel de l’université de Montpellier 2 (UM2), du Polytech’Montpellier et du rectorat. Il permet la consultation et l’envoi de mails ainsi que la gestion de son agenda. Son utilisation est très simple.
Accès au compte de messagerie
Pour accéder au Webmail Montpellier, vous devez vous munir de votre identifiant et votre mot de passe. Puis, aller sur le site webmail.ac-montpellier.fr. En faisant cela, vous aurez la page d’accueil qui est en même temps la page de connexion sur laquelle se trouve l’espace de connexion.
À présent, il ne vous reste qu’à saisir vos identifiants et cliquer sur « Connexion ».
À noter
Si vous faites plutôt partie du personnel de l’INRA, vous devez utiliser le webmail Montpellier Supago. Pour cela, il faut vous rendre à l’adresse www.montpellier.inra.fr/webmail. Ce service de messagerie utilise l’interface Horde.
Mot de passe perdu
Si vous perdez votre mot de passe, la solution qui vous est proposée est de le réinitialiser. Pour cela, vous devez aller au lien suivant : http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/messagerie/reinitialiser-mot-passe. Sur cette page, vous devez fournir diverses informations. Il s’agit de votre NUMEN et votre date de naissance. Enfin, il ne vous restera qu’à cliquer sur « Valider votre saisie ».
Autres aspects
En utilisant le Webmail AC Montpellier, il est permis aux personnels de l’académie, de créer une liste de diffusion. Cette dernière leur permet d’envoyer un message électronique à plusieurs personnes au même moment. Rendez-vous donc sur webmail.chu-montpellier.fr.
Des messages d’hameçonnage sont de plus en plus diffusés, demandant parfois aux personnels de l’Univ de fournir leurs informations d’authentification. Faites donc attention en utilisant le site webmail.ac-montpellier.fr.
Formation C2i : Bonjour,Depuis 1 mois, je n’ai pas pu me connecter (problèmes informatiques à mon domicile), je reviens à la formation ce jour et j’ai la surprise de voir une fenêtre s’ouvrir qui ne me permet plus de continuer. Il s’agit d’un message de la page web : »Votre navigateur a bloqué l’ouverture d’une fenêtre popup. Veuillez désactivez votre bloqueur de popup. Que je clique sur OK ou que je ferme la fenêtre, le résultat est le même, je retourne au chemin d’accès qui me redemande mon login et mot de passe… Je tourne en rond. Comment m’en sortir pour débloquer cette fenêtre intempestive ?Merci de m’apporter une solution.
problème de mot de passe et/ou d’identifiant : Bonjour, depuis vendredi soir, quand je me connecte au webmail académique, le serveur m’indique que mon identifiant ou mon mot de passe sont incorrects.
Ces mots de passe et identifiants sont les miens depuis la création du service académique de messagerie.
Bien que retraité, je suis toujours formateur académique, chargé de stages de formation de l’encadrement pour 2014, et membres du jury de CAPES. Les informations et les communications professionnelles concernant notamment la formation et les concours (notamment les titres de transports pris en charge par l’académie) passent par ce mot de passe et cet identifiant (gestion par IMAG’IN CENTRALE).
Bref, j’ai un besoin impératif d’accéder à ma messagerie académique, d’autant plus que je suis engagé dans la session exceptionnelle du CAPES dont la correction des écrits a lieu au début du mois de juillet et pour laquelle j’attends par mel envoyé à mon adresse académique mes titres de transport.
Merci de m’indiquer comment rétablir mon accès à webmail.