Le Webmail ETU Univ Nantes permet au personnel et aux étudiants de l’université de Nantes et du Polytech’Nantes de se connecter à internet et de profiter du service de messagerie électronique depuis n’importe quel ordinateur.
Consultation de compte
Pour accéder à votre compte Webmail AC Nantes, il vous faut aller sur le site webmail.ac-nantes.fr. Sur la page d’accueil, se trouve l’espace d’authentification où vous devrez entrer votre identifiant et votre mot de passe puis cliquer sur « Connexion ».
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le Webmail Ac-Nantes sur intranet en allant à l’adresse univ-nantes.fr/gordon qui remplace http://webmail.etu.univ-nantes.fr employé dans le cas normal.
Mot de passe oublié ou perdu
D’abord, pour éviter une telle situation, gardez votre mot de passe bien en sécurité. Surtout, ne le communiquer à personne pour qu’il soit changé sans que vous ne sachiez. Si malgré ces précautions, vous perdez votre mot de passe, vous devez envoyer un message à l’adresse email motdepasse@univ-nantes.fr. Vous recevrez un nouveau mot de passe par courrier.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le wiki de l’Université de Nantes, un site permettant de mieux maitriser l’utilisation de l’ETNA (Espace de Travail Numérique de l’Académie). Il est accessible à tous : etudiant à l’IUT, à l’IEMN-IAE, en sciences, en droit ou à la FAC…
Configuration
- imaps.etu.univ-nantes.prive pour le serveur entrant
- smtp.etu.univ-nantes.prive pour le serveur sortant
La configuration ci-dessus n’est pas valable si vous voulez accéder à votre messagerie à l’extérieur du réseau de l’université et vous devez plutôt utiliser :
- imaps.etu.univ-nantes.fr (serveur entrant)
- smtp-tls.etu.univ-nantes.fr (serveur sortant)
Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour effectuer vos configurations avant d’utiliser le site webmail.etu.univ-nantes.fr.
À savoir
- L’utilisation du Webmail Nantes, accessible à l’adresse https://webmail.univ-nantes.fr, est entièrement sécurisée par deux antivirus et le RSA. Vous pouvez donc consulter votre annuaire et échanger sans souci.
- Pour finir, faites attention lors de vos connexions à bien vérifier que l’adresse de la page d’authentification commence par https et non http.