Webmail Nantes sur webmail.etu.univ-nantes.fr

Webmail Nantes sur webmail.etu.univ-nantes.fr

Le Webmail ETU Univ Nantes permet au personnel et aux étudiants de l’université de Nantes et du Polytech’Nantes de se connecter à internet et de profiter du service de messagerie électronique depuis n’importe quel ordinateur.

Consultation de compte

Pour accéder à votre compte Webmail AC Nantes, il vous faut aller sur le site webmail.ac-nantes.fr. Sur la page d’accueil, se trouve l’espace d’authentification où vous devrez entrer votre identifiant et votre mot de passe puis cliquer sur « Connexion ».
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le Webmail Ac-Nantes sur intranet en allant à l’adresse univ-nantes.fr/gordon qui remplace http://webmail.etu.univ-nantes.fr employé dans le cas normal.

Mot de passe oublié ou perdu

D’abord, pour éviter une telle situation, gardez votre mot de passe bien en sécurité. Surtout, ne le communiquer à personne pour qu’il soit changé sans que vous ne sachiez. Si malgré ces précautions, vous perdez votre mot de passe, vous devez envoyer un message à l’adresse email motdepasse@univ-nantes.fr. Vous recevrez un nouveau mot de passe par courrier.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le wiki de l’Université de Nantes, un site permettant de mieux maitriser l’utilisation de l’ETNA (Espace de Travail Numérique de l’Académie). Il est accessible à tous : etudiant à l’IUT, à l’IEMN-IAE, en sciences, en droit ou à la FAC…

Configuration

  • imaps.etu.univ-nantes.prive pour le serveur entrant
  • smtp.etu.univ-nantes.prive pour le serveur sortant

La configuration ci-dessus n’est pas valable si vous voulez accéder à votre messagerie à l’extérieur du réseau de l’université et vous devez plutôt utiliser :

  • imaps.etu.univ-nantes.fr (serveur entrant)
  • smtp-tls.etu.univ-nantes.fr (serveur sortant)

Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour effectuer vos configurations avant d’utiliser le site webmail.etu.univ-nantes.fr.

À savoir

  • L’utilisation du Webmail Nantes, accessible à l’adresse https://webmail.univ-nantes.fr, est entièrement sécurisée par deux antivirus et le RSA. Vous pouvez donc consulter votre annuaire et échanger sans souci.
  • Pour finir, faites attention lors de vos connexions à bien vérifier que l’adresse de la page d’authentification commence par https et non http.
VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 6.0/10 (6 votes cast)
Webmail Nantes sur webmail.etu.univ-nantes.fr, 6.0 out of 10 based on 6 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-robots *