Alice Webmail Zimbra sur webmail.aliceadsl.fr


Alice Webmail Zimbra sur webmail.aliceadsl.fr

Alice Webmail Zimbra est un service de messagerie simple et sécurisé, vous permettant de consulter et d’envoyer des messages. Il est accessible depuis n’importe quel PC, pourvu que vous disposiez d’une connexion internet ADSL ou autres. De plus, plusieurs interfaces sont mises à votre disposition, avec la possibilité d’effectuer une migration de BAL (boite aux lettres).

Connexion au compte

Pour consulter votre compte Alice webmail avec ou sans zimbra, vous devez commencer par aller sur le site webmail.aliceadsl.fr. Sur la page qui s’affiche, il y a l’espace de connexion.

Pour acceder à votre webmail, veuillez vous identifier

Pour acceder à votre webmail, veuillez vous identifier

Vous devrez maintenant passer à la saisie de votre identifiant qui n’est rien d’autre que la partie avant @ de votre adresse de messagerie. Ensuite, vous devez choisir la deuxième partie dans le menu déroulant puis entrer votre mot de passe. Vous accédez alors à votre mailbox qui vous permet d’envoyer un mail ou de lire un message reçu.

Mot de passe oublié

S’il vous arrive d’oublier votre mot de passe Alice Webmail Eesbee, vous devez d’abord atteindre l’espace de connexion en utilisant l’adresse webmail.alice-dsl.de. Après cette étape, cliquez sur « Mot de passe oublié » juste à côté de la case réservée à la saisie du mot de passe. Suivez alors les étapes nécessaires pour avoir votre mot de passe et vous connecter de nouveau à votre messagerie DI Alice. La procédure est valable pour le webmail VT Alice.

Configuration

Avant de commencer, notez que le SMTP est le protocole utilisé pour envoyer les informations vers le serveur.
Le POP quant à lui vous permet de downloader (télécharger) vos messages du serveur.

  • POP3 : pop.aliceadsl.fr pour le serveur entrant
  • SMTP : smtp.aliceadsl.fr pour le serveur sortant

À savoir

  • Pour vous connecter, vous pouvez utiliser ce lien.
  • Si vous n’êtes pas encore client Alice webmail Zimbra, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil (home) du site d’Alice pour mieux découvrir le service et souscrire
VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 3.7/10 (11 votes cast)
Alice Webmail Zimbra sur webmail.aliceadsl.fr, 3.7 out of 10 based on 11 ratings

18 thoughts on “Alice Webmail Zimbra sur webmail.aliceadsl.fr

  1. bonjour, concernant la description ci-dessus: « Alice Webmail Zimbra est un service de messagerie simple et sécurisé ».
    Je ne comprends pas en quoi ce service est sécurisé dans la mesure où on ne passe pas par https et que donc la liaison n’est pas cryptée. Le mot de passe est donc transmis en clair, ainsi que le contenu des messages.
    Pouvez-vous indiquer comment accéder aux mails alice de manière réellement sécurisée? Merci d’avance

  2. Bonjour, j’ai une boite mail Libertysurf qui a été migrée vers Zimbra mais depuis quelques jours elle fonctionne très mal. De qui cela peut-il venir? Merci pour votre aide!

  3. Bonjour, j’aimerais savoir si je peux modifier mon adresse mail, en gardant tous mes contacts, ou bien basculer tous mes contacts sur une autre adresse free. Merci.

  4. Bonjour. Depuis que j’ai migré sous alice zimbra par erreur pour me connecter, je suis obligée de rentrer mon adresse e.mail et mon mot de passe 2x voir 3…..très pénible. Je ne peux pas envoyer de fichier joint !!!
    Merci de me faire connaitre la procédure pour pouvoir profiter pleinement de celle ci.

  5. Impossible d’ouvrir les messages ce matin à 7heures je n’ai pas eu de problème et là c’est encore impossible il y en marre. Dans l’attende de vous relire recevez mes sincères salutations. Mme Le Bras

    • Bonjour. Je n’arrive plus à lire mes messages comme avant. Quelqu’un pourrait m’aider? J’attends des messages importants et je ne sais plus quoi faire.

  6. De plus en plus de difficultés avec la connexion, même problème pour les téléchargements à la demande. Connexion presque toujours inopérante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>